De la prison à la liberté
Victor : « Je marche en regardant le monde qui s’agite autour de moi dans ce grand centre commercial. Une grande émotion monte d’un coup… C’est inouï, ma vie est devant moi, magnifique, sereine et habitée ! Il y a 13 ans je me sentais si seul. Dans une impasse… celle de ma vie ! J’ai traversé comme beaucoup ce désert du non-sens de quoi que ce soit. De la souffrance qui m’habitait et m’aveuglait…
J’étais comme un aveugle lancé à pleine vitesse sur les routes du hasard… Une comète entrainant tant de personnes dans des projets que je croyais utiles pour le monde… et qui ne m’apportaient qu’à moi… en me laissant au final un goût amer de frustration et de solitude.
Je ne croyais pas en la psychologie, la thérapie, je rejetais tout ce qui s’approchait d’une autocritique de mon néant, j’avais peur de m’arrêter de courir dans toutes mes activités et d’oser me regarder en face... De m’aimer. De me laisser aimer. Je reviens de si loin !
J’ai rencontré une thérapeute qui m’a sauvé la vie. Je pleure encore aujourd’hui en essayant de réaliser jusqu’où elle est allée pour ne pas me laisser tomber…
La joie qui m’habite me pousse à oser le dire : je suis libre et heureux et je continue mon chemin vers celle qui acceptera de marcher avec moi, avec l’être que je suis devenu.