La société ne se transformera que si chacun de nous accepte d’aller à la rencontre de lui-même pour apprendre à s’aimer pour aimer l’autre mais pour lui et non pour soi.
Un chemin est possible pour nous rapprocher d’un sentiment de bonheur, de plénitude. Il n’y a plus de peur, simplement être dans cette dimension d’amour. C’est une attention de chaque jour pour comprendre ses propres actes afin de ne pas en reporter la responsabilité sur autrui.
Aimer est un Art ! Un art qui s’acquiert au fur et à mesure du temps … Ce chemin, je l’ai fait.
Il m’a permis de comprendre le sens du mot « aimer » ; ensuite il a donné un sens à ma vie en m’amenant à exercer un métier d’aide. Au fil des rencontres thérapeutiques, j’ai pu constater que la majorité des personnes qui viennent consulter recherche d’être aimée pour aimer…
Depuis 1999, j’accompagne des patients pour les aider à apprendre à s’aimer pour mieux aimer afin d’être libre pour se diriger vers leurs désirs.
Florence : « c’est ce quelque chose d’immense, et qui prend de plus en plus de place, quelque chose de très beau, de pur, de doux, de vrai, de fort et qui me touche. C’est ce quelque chose qui nous relie : cet amour que tu m’as transmis, tout doucement, petit à petit, semaine après semaine jusqu’à ce que je sois capable de l’accueillir, et même aujourd’hui de commencer à le sentir sourdre en moi. Quelle richesse ! Et quelle force ! Merci pour ce trésor, ce secret que je vais pouvoir moi-même transmettre, et merci pour ta patience infinie et ton amour sans limite. »
Sébastien : « J’ai vécu mon travail avec toi, comme une véritable adoption, me prodiguant les bons soins, et un amour qui était tout autre que ce que j’avais reçu. »
En effet, il existe deux façons très éloignées « d’aimer » :
- d’un amour « aliéné » qui rend dépendant,
- ou d’un amour « désaliéné » qui rend libre de s’aimer, d’aimer et d’être aimé.