Rencontre

J’ai assisté à l’une des conférences en décembre 2017 : « LE MIRACLE SPINOZA, une philosophie pour éclairer notre vie » de Frédérique LENOIR.
Je retiens que Spinoza nous fait comprendre que la dimension de joie est le fruit d’un travail personnel intérieur, d’une connaissance de soi qui s’épanouit dans l’amour.

Le livre que j’ai écrit (« UN AMOUR QUI GUERIT ») J’ai pu le partager avec Frédéric LENOIR lors de sa « dédicace », que cette réflexion d’amour « désaliéné » et justement issu de mon chemin personnel pour aller vers une philosophie de vie. … une libération, un mieux être.  
J’ai lu, relu puis partagé le livre de Frédéric LENOIR après la présentation qui m’a effectivement davantage éclairée et, sans prétention aucune, venue étayer ma réflexion personnelle et professionnelle de psychothérapeute sur la dimension d’amour « désaliéné ».

Après avoir lu ce  livre très riche d’enseignements sur la pensée Spinoziste, je me suis sentie moins seule et conforter dans ma réflexion par cette dimension philosophique et intellectuelle que je sentais inaboutie pour consolider ma pensée née d’un « simple » chemin individuel d’introspection. 

Me contacter

Le champ nom est obligatoire
Le champ objet est obligatoire
Le champ message est obligatoire